Business

D’où Spotify tire-t-il réellement ces paroles ?

Vous pouvez maintenant trouver les paroles des chansons dans l’application Spotify. Mais, c’était déjà possible, non ? Oui et non. En effet, certaines chansons contenaient des données Genius, entremêlant des faits d’artiste et de chanson avec des paroles. Cependant, cela ne s’appliquait qu’à un certain nombre de chansons. Désormais, le service de streaming a beaucoup plus à offrir à la fois.

Match de musique
Comment venir? Non pas parce qu’il a conçu un algorithme avec lequel il extrait les paroles des chansons. Il a commencé une nouvelle collaboration. Par exemple, il travaille désormais avec la société Musixmatch pour afficher les paroles des chansons. Pendant que la chanson joue, vous voyez les paroles d’une sorte de karaoké. Pratique pour savoir si vous comprenez bien quelque chose, ou tout simplement plus facile à chanter vous-même. En tout cas, selon Spotify, c’est l’une des options les plus demandées.

Selon ses propres termes, il a choisi Musixmatch car il est simple et peut même être partagé. En travaillant avec cette société, Spotify est en mesure de fournir des paroles à la majeure partie de la bibliothèque. Comment Musixmatch, à son tour, obtient ses paroles est simple : n’importe qui peut les soumettre. Vous créez un compte sur Musixmatch et pouvez ensuite télécharger les transcriptions dans la section Musixmatch for Artists. Avec cela, il a pu générer des paroles pour plus de 8 millions de chansons.

Author Image
Jean Marie

Leave a Reply

Your email address will not be published.