Business

Les fabricants de téléphones se concentrent soudainement sur les réparations de bricolage, mais avec de l’aide

Alors que l’année dernière la tendance était de ne plus fournir de chargeur avec un nouveau téléphone, cette année, elle semble être dominée par une autre solution durable. Les fabricants de smartphones semblent se concentrer sur la culture du jetable, dans laquelle les gens jettent les gadgets qui ne fonctionnent plus plutôt que de les faire réparer. Comment? En veillant à ce que les gens puissent réparer eux-mêmes leurs équipements.

Fairphone est livré avec en premier. Il a même mis des informations très claires sur les pièces, pour que vous compreniez rapidement ce que vous regardez lorsque vous ouvrez le smartphone. Il est même livré avec un tournevis spécial, vous pouvez donc tout ouvrir et tout remplacer vous-même. Cela s’avère être une bonne idée, car les principaux fabricants de téléphones font désormais également leur part.

Durée de vie de votre smartphone
Les fabricants de téléphones sont souvent accusés de fabriquer leurs appareils de telle sorte qu’ils ne soient plus utilisables au bout de deux à cinq ans. Cela est principalement dû à l’arrêt du support, comme les mises à jour de sécurité. Cependant, ce n’est pas la seule raison pour laquelle les gens changent de smartphone assez souvent. Il est pratiquement inabordable d’effectuer des réparations. Un nouvel affichage sur votre OnePlus 8 Pro ? Vous perdrez quelques centaines d’euros dessus, en plus d’être sans téléphone pendant quelques jours.

Apple est même allé plus loin, car vous ne pouviez même pas amener les iPhones dans un atelier de réparation qui n’était pas officiellement Apple. Du moins, non sans renoncer à votre FaceID. Cela avait quelque chose à voir avec des codes qui ne correspondraient plus au nouvel écran par rapport à la caméra. Apple a maintenant publié ceci, vous pouvez donc conserver votre FaceID si vous faites réparer votre écran par un réparateur non Apple.

Author Image
Jean Marie

Leave a Reply

Your email address will not be published.